
Compétences de niveau 3
Posséder des compétences en littératie de niveau 3, c’est être capable : de comprendre des textes denses ou longs de différents types (continus, non continus, mixtes ou multiples) et d’y réagir de faç... Lire la suite
731 résultat(s)
Posséder des compétences en littératie de niveau 3, c’est être capable : de comprendre des textes denses ou longs de différents types (continus, non continus, mixtes ou multiples) et d’y réagir de faç... Lire la suite
Posséder des compétences en littératie de niveau 2, c’est être capable : d’intégrer, à la suite de la lecture d’un texte imprimé ou numérique, au moins deux informations en fonction de critères, de le... Lire la suite
Posséder des compétences en littératie de niveau 1, c’est être capable de : lire des textes numériques ou imprimés relativement courts, sous une forme continue ou non; situer une seule information, id... Lire la suite
The English, Language of Instruction program of study contains the sections listed below in the following order: Presentation of the Program of Study The Courses of the Program of Study Links Between ... Lire la suite
Examiner le financement des universités dans la perspective des exigences de qualité de la mission universitaire et de l'accessibilité aux études supérieures et, de façon particulière : - les enjeux d... Lire la suite
Le Comité provincial de formation des entraîneurs (CPFE) a été créé en 1998 pour coordonner l’ensemble des activités de formation des entraîneurs au Québec. Ses mandats sont les suivants : élaborer de... Lire la suite
Le rapport intitulé Une école québécoise inclusive : dialogue, valeurs et repères communs témoigne des travaux du Comité consultatif sur l'intégration et l'accommodement raisonnable en milieu scolaire... Lire la suite
1. La règle d'or, le contrôle! 2. Priorité aux personnes qui vous précèdent! 3. Libérez la piste! 4. Aux intersections, priorité aux personnes plus haut! 5. Aidez les secouristes! 6. Non à l'équipemen... Lire la suite
Programme de formation de l'école québécoise Progression des apprentissages Cadre d'évaluation... Lire la suite
Au Québec, la réussite du plus grand nombre d'élèves, et de façon plus spécifique celle des garçons, constitue une des grandes préoccupations sociales du début des années 2000. En effet, à l'aube d'un... Lire la suite