
Compétences de niveau 3
Posséder des compétences en littératie de niveau 3, c’est être capable : de comprendre des textes denses ou longs de différents types (continus, non continus, mixtes ou multiples) et d’y réagir de faç... Lire la suite
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Posséder des compétences en littératie de niveau 3, c’est être capable : de comprendre des textes denses ou longs de différents types (continus, non continus, mixtes ou multiples) et d’y réagir de faç... Lire la suite
Posséder des compétences en littératie de niveau 2, c’est être capable : d’intégrer, à la suite de la lecture d’un texte imprimé ou numérique, au moins deux informations en fonction de critères, de le... Lire la suite
En 2013, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a rendu publics des résultats du PEICA. Réalisée auprès d’adultes âgés de 16 à 65 ans dans 24 pays, cette enquête évalue l... Lire la suite
Le transfert ciblé vise une diffusion d'information accompagnée d'interventions ayant pour objet de faciliter l'intégration à la pratique de nouvelles connaissances issues de la recherche. Les formati... Lire la suite
Cette section présente des données agrégées sur les étudiants et étudiantes internationaux au collégial. Une étudiante ou un étudiant international est une personne inscrite dans le réseau d’enseignem... Lire la suite
Cette section présente des données agrégées sur les étudiants et étudiantes internationaux à l’universitaire. Une étudiante ou un étudiant international est une personne inscrite dans le réseau d’ense... Lire la suite
La carte interactive des réseaux d'enseignement du Québec propose de visualiser les écoles et les territoires scolaires pour les différents réseaux d'enseignement du Québec. Par exemple, vous pouvez c... Lire la suite
Que vous soyez gestionnaire d’établissement scolaire, conseiller pédagogique ou enseignant, ces outils et publications de vulgarisation issus de différents programmes de recherche vous permettront de ... Lire la suite
Toute personne et toute organisation ont une responsabilité civile, c’est-à-dire « le devoir de respecter les règles de conduite qui, suivant les circonstances, les usages ou la loi, s’imposent à nous... Lire la suite
Le Comité provincial de formation des entraîneurs (CPFE) a été créé en 1998 pour coordonner l’ensemble des activités de formation des entraîneurs au Québec. Ses mandats sont les suivants : élaborer de... Lire la suite
Programmation Activités de loisir et de sport Camps de jour : gestion et supervision Camps de jour : inscription et suivi médical Camps de jour : évaluation Formulaires et publications Liens utiles Ac... Lire la suite
Le bulletin d'information Objectif Persévérance et Réussite a été créé afin de mieux faire connaître les résultats des recherches financées dans le cadre du Programme de recherche sur la persévérance ... Lire la suite