


L’État et les organisations concernées pourront déployer une variété de stratégies d’information, de sensibilisation et de valorisation. Parmi les nombreuses stratégies de promotion grand public, mentionnons :
Le choix des activités pratiquées pendant les temps libres est personnel. Cependant, on peut mettre en œuvre divers moyens pour amener plus de personnes à privilégier et à valoriser des activités physiques, des sports et des loisirs.
En plus de promouvoir la place que devraient occuper les activités physiques, les sports et les loisirs dans la vie de chacun, les campagnes de sensibilisation peuvent influencer le discours public et, de ce fait, les priorités des élues et des élus, des leaders d’opinion et d’autres acteurs clés dans ce domaine.
Les milliers de bénévoles qui s’investissent dans leur communauté, dont une large part est composée de parents, concourent d’une manière inestimable au bien-être de la population.
Il y a plusieurs défis à relever en matière de bénévolat, principalement quant au recrutement, à la formation, à la fidélisation, au soutien offert de même qu’aux responsabilités juridiques et civiles à assumer. À cela s’ajoute le fait que des milliers de bénévoles doivent satisfaire aux attentes toujours croissantes des organisations et de la population.
Les performances de l’élite sportive font rayonner le Québec dans le monde entier. En tant que fiers ambassadeurs du Québec, ces athlètes qui rayonnent sur les podiums internationaux sont une source de fierté, d’inspiration et de motivation. Il faut faire connaître nos athlètes, leurs succès et leur persévérance.
Bonifier le financement :
Accroître le financement accordé :
Augmenter le soutien financier et professionnel accordé :
Soutenir financièrement :
Intensifier :
Confirmer les nouvelles orientations :
Communiqué
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