Présentations des formations - Édition 2021

Documents

Date Titre
2021-11-05 A1 - La transformation numérique en éducation : fusion (1,8 Mo)
2021-11-05 E1 - Les jeunes et les médias sociaux : au-delà des préjugés (6,6 Mo)
2021-11-05 B1 - Mobiliser son équipe dans la transformation numérique (11,9 Mo)
2021-11-05 D1 - Avez-vous dit « HyperDocs » (1,4 Mo)
2021-11-05 C1 - Découvrir « Ma classe », c'est l'adopter! (2,7 Mo)
2021-11-05 A2 - table ronde JNE (3,9 Mo)
2021-11-05 E2 - Faites moins, créez plus! (1,1 Mo)
2021-11-05 D2 - La coéducation à l'ère du numérique (2,5 Mo)
2021-11-05 B2 - Biblius : déploiement du prêt de livres numériques dans les bibliothèques scolaires du Québec (2,3 Mo)
2021-11-05 C2 - Alterner entre présence et distance : une nouvelle réalité (15,2 Mo)
2021-11-05 A3 - Des ressources inspirantes pour faciliter l'enseignement-apprentissage (3,3 Mo)
2021-11-05 E3 - Modules de cours clé en main pour utiliser Moodle (4,7 Mo)
2021-11-05 D3 - Le numérique au service de l'auteur! (661,8 ko)
2021-11-05 C5 - Favoriser l’engagement face au numérique par l'affectif (8,9 Mo)
2021-11-05 B3 - L'enseignement individualisé à distance (467,5 ko)
2021-11-05 C6 - Les Fana-TIC en FP (édition 2021) (2,7 Mo)
2021-11-05 E4 - Trois nouvelles autoformations du RÉCIT des langues (948,8 ko)
2021-11-05 A4 - Exploiter et créer avec Moodle : Plugins du RÉCIT FAD (5,7 Mo)
2021-11-05 B4 - Programmation en univers social (3,6 Mo)
2021-11-05 D4 - Le pont entre la formation initiale et la formation continue (8,2 Mo)
2021-11-05 C7 - La calculatrice scientifique de GeoGebra : un outil d’inclusion et de soutien à la démarche de résolution de problèmes (861,3 ko)
2021-11-05 A5 - Le plan de travail numérique pour apprendre à son rythme (1 001,6 ko)
2021-11-05 E5 - Comment ou pourquoi choisir un robot? (6,1 Mo)
2021-11-05 B5 - Piloter une SAE à l'aide d'un canevas interactif et d'outils complémentaires (2,6 Mo)
2021-11-05 D5 - La citoyenneté à l’ère du numérique : se retrousser les manches! (8,4 Mo)
2021-11-05 D6 - Commencer la programmation avec ScratchJr ou Scratch en classe (5,9 Mo)
2021-11-05 B6 - La cybersécurité : entre requins et pirates (21,5 Mo)
2021-11-05 E6 - La pédagogie active en formation à distance (886,2 ko)
2021-11-05 A6 - Dynamiser son enseignement à l’aide du numérique (1,7 Mo)
2021-11-05 C8 - La collaboration entre élèves : Pourquoi ? Comment ? (864,7 ko)
2021-11-05 B7 - Outils en ligne pour la réalisation des laboratoires en science et technologie (2,4 Mo)
2021-11-05 D7 - Les badges numériques du RÉCIT : de la formation continue reconnue! (2,8 Mo)
2021-11-05 A7 - Intervenir lors de propos ou de comportements sexualisés (3,4 Mo)
2021-11-05 E7 - Dynamiser votre enseignement à l’aide de questionnaires interactifs (4,3 Mo)
2021-11-05 B8 - Démarche évaluative en formation à distance : quand l'évaluation rime avec plaisir! (1,2 Mo)
2021-11-05 D8 - La cartographie numérique à la portée de tous (9,0 Mo)
2021-11-05 A8 - Nouveau cours Micro:bit (5,6 Mo)
2021-11-05 E8 - Gagnez du temps avec nos trucs et astuces (1,2 Mo)