2021-11-05
|
A1 - La transformation numérique en éducation : fusion
(1,8 Mo)
|
2021-11-05
|
E1 - Les jeunes et les médias sociaux : au-delà des préjugés
(6,6 Mo)
|
2021-11-05
|
B1 - Mobiliser son équipe dans la transformation numérique
(11,9 Mo)
|
2021-11-05
|
D1 - Avez-vous dit « HyperDocs »
(1,4 Mo)
|
2021-11-05
|
C1 - Découvrir « Ma classe », c'est l'adopter!
(2,7 Mo)
|
2021-11-05
|
A2 - table ronde JNE
(3,9 Mo)
|
2021-11-05
|
E2 - Faites moins, créez plus!
(1,1 Mo)
|
2021-11-05
|
D2 - La coéducation à l'ère du numérique
(2,5 Mo)
|
2021-11-05
|
B2 - Biblius : déploiement du prêt de livres numériques dans les bibliothèques scolaires du Québec
(2,3 Mo)
|
2021-11-05
|
C2 - Alterner entre présence et distance : une nouvelle réalité
(15,2 Mo)
|
2021-11-05
|
A3 - Des ressources inspirantes pour faciliter l'enseignement-apprentissage
(3,3 Mo)
|
2021-11-05
|
E3 - Modules de cours clé en main pour utiliser Moodle
(4,7 Mo)
|
2021-11-05
|
D3 - Le numérique au service de l'auteur!
(661,8 ko)
|
2021-11-05
|
C5 - Favoriser l’engagement face au numérique par l'affectif
(8,9 Mo)
|
2021-11-05
|
B3 - L'enseignement individualisé à distance
(467,5 ko)
|
2021-11-05
|
C6 - Les Fana-TIC en FP (édition 2021)
(2,7 Mo)
|
2021-11-05
|
E4 - Trois nouvelles autoformations du RÉCIT des langues
(948,8 ko)
|
2021-11-05
|
A4 - Exploiter et créer avec Moodle : Plugins du RÉCIT FAD
(5,7 Mo)
|
2021-11-05
|
B4 - Programmation en univers social
(3,6 Mo)
|
2021-11-05
|
D4 - Le pont entre la formation initiale et la formation continue
(8,2 Mo)
|
2021-11-05
|
C7 - La calculatrice scientifique de GeoGebra : un outil d’inclusion et de soutien à la démarche de résolution de problèmes
(861,3 ko)
|
2021-11-05
|
A5 - Le plan de travail numérique pour apprendre à son rythme
(1 001,6 ko)
|
2021-11-05
|
E5 - Comment ou pourquoi choisir un robot?
(6,1 Mo)
|
2021-11-05
|
B5 - Piloter une SAE à l'aide d'un canevas interactif et d'outils complémentaires
(2,6 Mo)
|
2021-11-05
|
D5 - La citoyenneté à l’ère du numérique : se retrousser les manches!
(8,4 Mo)
|
2021-11-05
|
D6 - Commencer la programmation avec ScratchJr ou Scratch en classe
(5,9 Mo)
|
2021-11-05
|
B6 - La cybersécurité : entre requins et pirates
(21,5 Mo)
|
2021-11-05
|
E6 - La pédagogie active en formation à distance
(886,2 ko)
|
2021-11-05
|
A6 - Dynamiser son enseignement à l’aide du numérique
(1,7 Mo)
|
2021-11-05
|
C8 - La collaboration entre élèves : Pourquoi ? Comment ?
(864,7 ko)
|
2021-11-05
|
B7 - Outils en ligne pour la réalisation des laboratoires en science et technologie
(2,4 Mo)
|
2021-11-05
|
D7 - Les badges numériques du RÉCIT : de la formation continue reconnue!
(2,8 Mo)
|
2021-11-05
|
A7 - Intervenir lors de propos ou de comportements sexualisés
(3,4 Mo)
|
2021-11-05
|
E7 - Dynamiser votre enseignement à l’aide de questionnaires interactifs
(4,3 Mo)
|
2021-11-05
|
B8 - Démarche évaluative en formation à distance : quand l'évaluation rime avec plaisir!
(1,2 Mo)
|
2021-11-05
|
D8 - La cartographie numérique à la portée de tous
(9,0 Mo)
|
2021-11-05
|
A8 - Nouveau cours Micro:bit
(5,6 Mo)
|
2021-11-05
|
E8 - Gagnez du temps avec nos trucs et astuces
(1,2 Mo)
|