Outil de soutien relatif à l'inscription aux programmes d'enseignement en formation professionnelle

Le Règlement sur les autorisations d’enseigner a récemment subit une refonte majeur. Cette nouvelle version est en vigueur depuis le 1er octobre 2019. À la suite de cette refonte, certains éléments concernant les autorisations d’enseigner en formation professionnelle ont été modifiés. 

Afin d’assurer la qualité et l’uniformité lors de l’analyse des demandes d’autorisations d’enseigner, une mise à jour de l’Outil de soutien relatif à l’inscription aux programmes d’enseignement en formation professionnelle sera effectuée d’ici l’été 2020. 

Dans un contexte de changements constants concernant la formation à l'enseignement professionnelle, le Ministère à développé un outil en vue de faciliter l'inscription au programmes universitaires dans ce domaine. 

L'outil vise, d'une part, à soutenir la prise de décision des universités qui admettent les candidates et les candidats au baccalauréat à l'enseignement en formation professionnelle ainsi que le personnel du Ministère qui délivre des autorisations d'enseigner. D'autre part, il vise à assurer que le profil de la main-d’œuvre corresponde aux attentes des employeurs. Finalement, il vise à informer les citoyens des différentes perspectives d'enseignement de la formation professionnelle.