Le Programme de formation de l’école québécoise souligne l’importance de la lecture intégrée aux activités de toutes les disciplines. Dans ce contexte, l’utilisation de la littérature jeunesse peut devenir un outil d’enseignement pertinent en mathématique. Elle peut servir à démontrer l’omniprésence de la mathématique dans la littérature et ainsi faire d’elle une matière sensée, utile et valable. Certaines ressources peuvent stimuler le raisonnement mathématique des élèves, voire contribuer au développement de la compréhension de concepts et de processus, tandis que d’autres peuvent servir à révéler des stratégies de résolution de problèmes.
La littérature jeunesse s’invite dans la classe de mathématique
Documents
Date | Titre |
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2024-01-22 | Outils d’analyse et de planification 3e cycle (109,6 ko) |
2024-01-22 | Outils d’analyse et de planification 2e cycle (111,9 ko) |
2024-01-22 | Outils d’analyse et de planification 1er cycle (110,3 ko) |
2024-01-22 | Document de présentation (4,6 Mo) |