Reconnaissance d'unités additionnelles au secondaire
Information destinée aux parents
Le Ministère accorde aux élèves de secondaire 4 et 5 des unités additionnelles pour les programmes d’organismes d'encadrement en formation instrumentale et vocale. L’élève peut donc se voir reconnaître la formation musicale qu'il reçoit pour les cours à la leçon. Pour en connaître davantage sur la reconnaissance d’une formation extrascolaire en musique, consultez le Guide de gestion de la sanction des études et des épreuves ministérielles.
Quelle démarche dois-je faire pour obtenir des unités?
L’organisme d’encadrement de l’enseignement privé de la musique communique la mention réussite ou échec par écrit à l’élève ou à l’école privée de musique qu’il ou elle fréquente. L’élève ou ses parents ont ensuite la responsabilité de faire la demande de reconnaissance d’unités auprès de la direction de l’école fréquentée à l’aide du formulaire Demande d’attribution d’unités additionnelles en musique.
En quatrième ou cinquième secondaire :
L’établissement scolaire transmet au Ministère la mention réussite ou échec selon les codes de cours attribués à chacun des organismes d’encadrement de l’enseignement privé de la musique pour la classe dans laquelle l’élève est déclaré.