Programme d’aide financière pour la gratuité de la formation des surveillants-sauveteurs et des moniteurs aquatiques
Le Programme d’aide financière pour la gratuité de la formation des surveillants-sauveteurs et des moniteurs aquatiques vise l’attribution d’une aide financière dans le but d’offrir la gratuité des formations de surveillant-sauveteur et de moniteur aquatique afin d’atténuer la pénurie de main-d’œuvre aquatique, d’améliorer l’accès aux lieux de baignade de façon sécuritaire et d’augmenter l’offre de cours de natation.
Admissibilité
Les organismes admissibles au programme sont :
- les organismes sans but lucratif, les entreprises privées, les entreprises individuelles et les organismes municipaux (ville, arrondissement, municipalité, municipalité régionale de comté (MRC)).
L’organisme doit en tout temps :
- être immatriculé au Registre des entreprises du Québec, à moins qu’il ne soit un village nordique, un conseil de bande ou un établissement d’enseignement;
- avoir son siège au Québec;
- offrir gratuitement les formations admissibles en vertu du présent programme.
Formations admissibles
Pour connaître les formations admissibles ainsi que les montants forfaitaires remboursables pour celles-ci, veuillez consulter le document Formations admissibles.
Présentation d’une demande
Pour présenter une demande d’aide financière, l’organisme doit consulter attentivement le Guide des normes, et remplir et transmettre le formulaire de demande, accompagné de tous les documents requis avant le 1er avril 2024.
Documents
- 1er avril 2024