Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP)

Le programme est arrivé à échéance. Il n’est plus possible de soumettre une demande d’aide financière. Le dernier appel de projets s’est terminé le 15 mai 2022.

Le PAFEMAP vise à augmenter le nombre d’initiatives développées par les petites et moyennes entreprises pour encourager la pratique régulière d’activités physiques chez l’ensemble de leur personnel.

Critères d’admissibilité

Le programme s’adresse aux dirigeants de petites et de moyennes entreprises, aux regroupements d’entreprises et aux consortiums du Québec. Les critères à respecter sont les suivants :

  • être inscrit au Registraire des entreprises du Québec;
  • employer de 5 à 499 personnes;
  • exercer ses activités depuis au moins deux ans sur le territoire québécois.

À l’exception de celles prévues à la clause 6 du guide des règles et normes.

Projets admissibles

  • Volet 1 – Aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail (limite de 40 000 $)

Tout aménagement d’installations sportives sur le lieu de travail (travaux de construction, de rénovation ou de mise à niveau d’installations sportives à usage collectif) dont l’objectif est de favoriser la pratique régulière d’activités physiques chez l’ensemble du personnel.

  • Volet 2 – Achat de matériel et d’équipement (limite de 20 000 $)

Tout matériel et tout équipement sportifs et de plein air, étant des outils accessibles à l’ensemble du personnel, qui permettent d’améliorer l’expérience de la pratique régulière d’activités physiques dans un contexte sécuritaire.

  • Volet 3 – Organisation et promotion des activités physiques (limite de 20 000 $)

Toute activité de sensibilisation, de promotion et d’éducation qui favorise l’engagement de l’ensemble du personnel à la pratique régulière d’activités physiques, qui soutient également l’amélioration de l’offre ainsi que l’organisation, l’encadrement et l’animation des activités physiques.

L’aide financière maximale admissible est de 40 000 $ pour l’ensemble des trois volets. Le demandeur doit apporter sa propre contribution de 20 % du total des dépenses admissibles.