Identification et adoption d’un code d’éthique
Présentation de la situation (enjeux, problèmes, etc.)
Les jeunes s'entraînent 20 heures par semaine ensemble, compétitionnent les uns contre les autres et seulement certains accèdent au niveau suivant de compétition. La rivalité est présente, ce qui amène des conflits interpersonnels, des séparations de couple et des changements de site d'entraînement.
Description de l'activité
Mise en situation stimulant les échanges entre les athlètes afin de les amener à dégager les valeurs importantes pour eux.
Clientèle visée
Athlètes d’élite en patinage artistique, volet Style libre primaire et volet Danse.
Description des résultats
Le groupe a identifié l'équité, le respect et la solidarité comme étant les valeurs les plus importantes à promouvoir sur les plateaux d'entraînement et lors de compétitions.
Résultats anticipés
Groupe plus solidaire dans les moments de vie commune et entraide.
Constats (forces, faiblesses, effets indésirables s'il y a lieu, ou défis à relever)
Le défi à relever est de maintenir dans le temps le respect des valeurs adoptées.