Mise sur pied d'un Comité des capitaines de chaque équipe des Carabins
Présentation de la situation (enjeux, problèmes, etc.)
Au sein de notre jeune organisation qui a évolué rapidement au cours des cinq dernières années, des perceptions d'iniquité entre certains sports sont apparues. De plus, certaines équipes évoluent en vase clos sans se préoccuper de ce que vivent les autres.
Description de l'activité
Sous la supervision du coordonnateur du sport d'excellence, un comité des capitaines a été mis sur pied. Chaque équipe de Carabins y est représentée, mais les entraîneurs n'en font pas partie. Le comité se réunit deux ou trois fois par année. Les participants sont appelés à partager leurs préoccupations, à organiser des activités communes, etc.
Clientèle visée
Athlètes de tous les sports par l’entremise des capitaines.
Description des résultats
Resserrement évident des liens entre les équipes. Mise sur pied de quelques activités communes.
Changements anticipés
Nouvelles activités communes à venir. Participation à une cause humanitaire touchant l'ensemble des Carabins. Intensification des activités du comité.lesses, effets indésirables s'il y a lieu, ou défis à relever)
Constats (forces, faiblesses, effets indésirables s'il y a lieu, ou défis à relever)
Pour le moment, toutes les retombées sont positives. Par contre, la gestion du comité - convocation de réunions, suivi des dossiers, etc. - est difficile à concilier avec les études, les entraînements et les compétitions.