


À la suite d'une entente signée entre le gouvernement du Québec et le gouvernement du Vietnam, ce dernier, par l'intermédiaire du ministère de l'Éducation et de la Formation (MOET), offre deux bourses complètes aux étudiantes et étudiants du Québec pour des études dans des établissements d'enseignement supérieur (universités d'État) du Vietnam.
La Partie vietnamienne offre deux bourses complètes par année permettant à des étudiantes et étudiants du Québec de faire des stages ou des études dans des établissements d'enseignement supérieur (universités d'État) du Vietnam.
Les bourses sont accordées pour toute la durée des études. Elles sont renouvelables, et ce, jusqu'à concurrence de six années, sur recommandation du Québec et selon les exigences définies par les autorités du pays d'accueil, si la ou le bénéficiaire répond aux exigences du programme et si ses progrès sont jugés satisfaisants.
L'année universitaire s'étend de septembre à juillet. Les bénéficiaires commenceront leurs cours en septembre ou en octobre, selon le programme d'études.
Ces bourses comprennent :
La Partie Vietnamienne n’assume pas les frais de déplacements locaux et internationaux de l’étudiant.
Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
L'ensemble des pièces du dossier doit être soumis en un seul exemplaire et dans l’ordre suivant.
Envoi du dossier de candidature
Ministère de l'Enseignement supérieur
Direction des relations extérieures et avec les communautés autochtones, anglophones et culturelles
Date limite d'inscription :
Les dossiers en retard ou incomplets seront irrecevables.
This page in French only
This section is in French only.
For more information, please refer to the Ministère's linguistic policy.