Québec - Mexique (Consejo Nacional de Ciencia y Tecnología)

Conditions d'admissibilité

  • être titulaire d'un diplôme universitaire de 1er cycle ou de 2e cycle selon la bourse demandée;
  • avoir une moyenne minimale de 8, sur une échelle de 1 à 10 (équivalant à B+) dans le plus récent cycle d’études achevé;
  • être admis ou être en processus d’admission dans un programme de 2e ou de 3e cycle ou dans un programme de spécialités inscrit au Programa Nacional de Posgrados de Calidad (PNPC). Un moteur de recherche Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. par programme, université, domaine d’études est accessible sur le site du Consejo Nacional de Ciencia y Tecnología (CONACYT).

Vous pouvez consulter les autres conditions d'admissibilité établies par le CONACYT dans les termes et les délais décrits dans l’appel à candidatures Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Processus de sélection

  1. Au moment de l’admission à l’université d’accueil mexicaine, vous devez vous informer auprès de la coordonnatrice ou du coordonnateur académique du PNPC de l’université pour connaître la procédure à suivre pour le dépôt de candidature.
  2. L’université est responsable de faire la présélection des candidatures et achemine les candidatures retenues au CONACYT.
  3. Le CONACYT effectue la sélection finale. 

Nous joindre

Envoi du dossier de candidature

Ministère de l'Éducation et
de l'Enseignement supérieur
Direction des relations extérieures
1035, rue De La Chevrotière, 26e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5

Information