


À la suite d'une entente signée entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la Corée du Sud, ce dernier offre, par l'intermédiaire de l'Institut national pour le développement de l'enseignement international (National Institute for International Education Development - NIIED), deux bourses aux étudiantes et aux étudiants du Québec.
On recommande aux candidates et candidats du programme de recherche d'obtenir la permission de l'établissement de recherche, de l'université ou de tout autre organisme coréen admissible avant d'arriver en Corée du Sud. Pour être admissible au programme de recherche d'une durée de six mois, la candidate ou le candidat doit avoir déjà obtenu une bourse d'études dans le cadre du présent programme et avoir résidé à l'extérieur de la Corée du Sud pendant au moins un an après avoir terminé le programme.
Le changement de programme d’études ou d’université n’est pas permis à moins d’avoir obtenu l’autorisation au préalable par le gouvernement de la Corée du Sud et le gouvernement du Québec.
Deux bourses sont offertes aux étudiantes et aux étudiants du Québec, pour des études de 2e ou de 3e cycle. La durée de ces bourses est de :
Une année supplémentaire s’ajoutera aux étudiantes et les étudiants qui n’ont pas obtenu le niveau de connaissance de la langue coréenne de 5 ou supérieur (TOPIK) pour des cours de mise à niveau linguistique.
Un étudiant ayant bénéficié de la bourse, ne pourra s’en prévaloir une seconde fois, à moins qu’il y ait changement de cycle d’études, vers un cycle supérieur.
Les bourses couvrent :
Tous les domaines, y compris les études coréennes, dans les établissements d'enseignement supérieur de la Corée du Sud.
Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
Envoi du dossier de candidature
Ministère de l'Enseignement supérieur
Direction des relations extérieures et avec les communautés autochtones, anglophones et culturelles
Date limite d'inscription :
Les dossiers en retard ou incomplets seront irrecevables.
This page in French only
This section is in French only.
For more information, please refer to the Ministère's linguistic policy.