


À la suite d'une entente signée entre le gouvernement du Québec et le gouvernement du Cameroun, ce dernier offre dix bourses de stage et de recherche au sein des universités d’État du Cameroun.
Fermé
Le Cameroun offre aux étudiants québécois des bourses de stage et de recherche au sein des universités d'État du Cameroun.
Le nombre maximal de bourses est de dix. Chacune des bourses d'exemption des frais de scolarité supplémentaires est accordée dans le cadre d'un stage de formation ou de recherche à temps plein d'une durée maximale :
Pour conserver son exemption, en cas de changement de programme ou d'établissement, l'étudiant doit préalablement avoir reçu l'autorisation de la Partie camerounaise et de la Partie québécoise. Ce changement ne doit pas prolonger la durée de la formation et, conséquemment, la période d'exemption. Un changement de programme non autorisé mène au retrait de l'exemption.
Ces bourses de stage et de recherche sont d'une durée de trois à six mois et sont attribuées dans les filières suivantes :
Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
L'ensemble des pièces du dossier doit être soumis en un seul exemplaire et dans l’ordre suivant.
Envoi du dossier de candidature
Ministère de l'Enseignement supérieur
Direction des relations extérieures et avec les communautés autochtones, anglophones et culturelles
Date limite d'inscription :
Les dossiers en retard ou incomplets seront irrecevables.
This page in French only
This section is in French only.
For more information, please refer to the Ministère's linguistic policy.