Bourse des premiers ministres Québec - Bavière

Le Québec offre deux bourses de spécialisation, afin de consolider et de favoriser les liens et les échanges en matière d'éducation entre les universités du Québec et de la Bavière. Comme il existe une coopération étroite entre nombre d'universités et de centres de recherche du Québec et de la Bavière, la priorité est accordée aux candidates et candidats qui font partie d'un groupe de recherche québécois qui travaille en collaboration avec une équipe partenaire bavaroise.

Nature du soutien et nombre de bourses

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) est responsable de la gestion de ces bourses de spécialisation, d'une valeur de 5 000 $ chacune, pour des séjours de courte durée (de 4 à 12 semaines), en Bavière, à des étudiantes et étudiants québécois qui désirent poursuivre des études ou faire de la recherche dans le cadre d'un programme de 2e ou de 3e cycle.

Un comité d'évaluation composé de professionnels du Ministère et du MRIF étudie les dossiers de candidature et effectue la sélection finale des candidats retenus.

Pour plus d'informations, consultez le site du ministère des Relations internationales et de la Francophonie Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Nous joindre

Ministère de l'Éducation et
de l'Enseignement supérieur
Direction des relations canadiennes et internationales
1035, rue De La Chevrotière, 26e étage
Québec (Québec)  G1R 5A5

Courriel

Appreciation Form

Appreciation Form
Comment avez-vous trouvé ce contenu?
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.