Bourses d'excellence pour étudiants étrangers universitaires

Clientèle visée

Ces bourses s’adressent aux étudiants et aux chercheurs issus de tous les secteurs d’études ou de recherche qui désirent entreprendre ou poursuivre des études ou des activités de recherche au Québec.

Valeur des bourses

Bourse de doctorat

Le montant de la bourse est de 25 000 $ par an. La durée maximale peut être de trois ans (les 9 premières sessions), avec possibilité de prolongation pouvant aller jusqu’à 12 mois additionnels. Seule une allocation mensuelle de 1 000 $ est versée en cas de prolongation.

Bourse de stage postdoctoral

35 000 $ pour une année, non renouvelable.

Bourse de court séjour de recherche ou de perfectionnement

3 000 $ par mois pendant une période maximale de quatre mois.

Vous désirez poser votre candidature?

Les candidatures sont présélectionnées par les établissements d’enseignement.

Les candidats doivent remplir toutes les conditions d’admission du programme québécois de bourse d’excellence pour étudiants étrangers et fournir tous les documents requis à l’appui de leur candidature, tel qu’il est indiqué dans le site Web du FRQNT Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Adressez-vous à votre établissement d’enseignement pour obtenir davantage d’information.

Information complémentaire

Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. a été mandaté par le Ministère pour administrer le programme de bourses de doctorat, de stage postdoctoral et de court séjour de recherche ou de perfectionnement pour étudiants étrangers.

Nous joindre

Courriel

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5