Communiqués de presse

Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin – Félicitations aux lauréats de la région du Saguenay─Lac-Saint-Jean

Québec, le 21 novembre 2018. – La ministre déléguée à l’Éducation,
Mme Isabelle Charest, a procédé à la remise des prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard‑Morin le 16 novembre dernier à l’hôtel du Parlement. À l’occasion de cette 26e édition, 24 prix ont été remis dans diverses catégories à des personnes qui se sont distinguées par leur engagement bénévole et à des organisations pour le soutien qu’elles offrent.

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay─Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, se joint à Mme Charest pour féliciter chaleureusement MM. Michel Brassard et David Comeau de leur engagement exceptionnel et profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui contribuent bénévolement au dynamisme de la région.

Citations :

« Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin met en lumière le travail de gens qui ont à cœur de favoriser la participation des jeunes, des adultes et des aînés à des activités physiques, de loisir et de sport. Je suis reconnaissante du dévouement et de la passion dont font preuve celles et ceux qui s’engagent bénévolement pour contribuer au bien-être de leur communauté. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation

« Au nom de l’ensemble des citoyennes et citoyens de la région du Saguenay─Lac-Saint-Jean, je remercie MM. Michel Brassard et David Comeau de leur engagement bénévole. Je souhaite que ce prix vous encourage à poursuivre votre bénévolat avec l’enthousiasme qui vous caractérise et qu’il soit une source de motivation pour d’autres. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay─Lac-Saint-Jean

Faits saillants :

Créé en 1992, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin rend hommage à des personnes et à des organisations qui se sont distinguées par la qualité de leur engagement bénévole.

Le prix est sous la responsabilité du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Lien connexe :

Pour plus d’information sur les lauréates et lauréats ainsi que sur leurs accomplissements, vous pouvez consulter le site www.education.gouv.qc.ca/references/concours-et-prix/prix-dollard-morin/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..