Communiqués de presse

Le ministre Sébastien Proulx dévoile les projets retenus dans le cadre de l'édition 2017 d'École active

Québec, le 11 mai 2017. – Près de 240 projets ont été retenus dans le cadre de l’édition 2017 d’École active. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé aujourd’hui les noms des écoles qui seront soutenues.

Rappelons qu’École active a pour objectif d’inciter les établissements publics et privés offrant l’éducation préscolaire ou l’enseignement primaire ou secondaire ainsi que les services de garde en milieu scolaire à améliorer ou à diversifier la qualité de leur offre en matière d’activités physiques, sportives et de plein air. Chaque école dont le projet est retenu recevra une aide financière pouvant aller jusqu’à un maximum de 4 000 $.

Citation :

« Une foule d’initiatives visant à offrir aux élèves des occasions d’être physiquement actifs pourront être réalisées dans les écoles du Québec grâce à École active. Encore une fois, un très grand nombre de projets ont été soumis, ce qui démontre la proactivité de nos établissements d’enseignement et l’importance accordée par ceux-ci à la pratique régulière d’activités physiques dans un contexte scolaire. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Lien connexe :

La liste des écoles soutenues peut être consultée sur le site Web du Ministère.


[ Sport et activité physique ]