Communiqués de presse

Le ministre Mathieu Lacombe annonce un investissement de 35 M$ pour rénover l'école secondaire Mont-Bleu

Gatineau, le 12 juillet 2019. Dans le but de permettre le retour des élèves et du personnel dans leur établissement le plus tôt possible, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 35 millions de dollars à la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais pour la rénovation de l’école secondaire Mont-Bleu, sérieusement endommagée par un incendie à la suite du passage d’une tornade l’automne dernier.

Le député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge.

Citation :

« Je suis fier et ému d’annoncer la rénovation de l’école secondaire Mont-Bleu. Les élèves et le personnel de l’école méritent ce qui se fait de mieux après les événements regrettables de l’an dernier. Le milieu dans lequel évoluent nos enfants a une incidence directe sur leur motivation et leur concentration. Je suis convaincu que ces nouveaux locaux et espaces combleront leurs besoins et leur donneront le goût de venir à l’école tous les matins. »

Mathieu Lacombe, député de Papineau, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais

« L’annonce d’une aide financière pour construire ou rénover une école est toujours un beau moment pour nous. D’action en action, nous améliorons notre réseau d’établissements scolaires afin de donner à nos enfants les meilleurs environnements possible pour qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. Nous avons tous été touchés par le triste événement survenu à l’école secondaire Mont-Bleu. L’annonce de la rénovation de cette école fait donc doublement plaisir et je suis fier d’y être associé. »

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

« Grâce à l’investissement du gouvernement du Québec pour rénover l’École secondaire Mont-Bleu, nous pouvons maintenant regarder vers l’avant et nous mettre à pied d’œuvre pour permettre le plus rapidement possible le retour des élèves et du personnel dans leur école. Je remercie le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que l’ensemble de nos partenaires qui, depuis le sinistre à l’École secondaire Mont-Bleu, sont à l’écoute de nos besoins et travaillent de concert pour assurer un environnement favorable à la réussite des élèves touchés. »

Mario Crevier, président de la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais.

Faits saillants :

Rappelons qu’après les événements de l’automne dernier, les élèves et le personnel de l’école ont été accueillis temporairement à l’école secondaire de l’Île pour la poursuite des activités scolaires. Puis, au début de décembre, grâce au soutien du gouvernement fédéral, ils ont été transférés à Asticou, où ils demeureront jusqu’à la réouverture de l’école Mont‑Bleu.