Communiqués de presse

Le Gouvernement du Québec annonce une aide financière de 825 000 $ pour le Triathlon international de Montréal

Montréal, le 4 août 2017. Le Gouvernement du Québec est heureux d’annoncer une aide financière de 825 000 $ pour le Triathlon international de Montréal, qui se déroulera les 5 et 6 août.

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, ainsi que le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont procédé aujourd’hui à cette annonce.

Le Triathlon international de Montréal accueillera 150 triathlètes d’une trentaine de pays et plus de 1 500 sportifs amateurs. Ceux-ci rivaliseront de talent et d’agilité pour remporter les honneurs dans les diverses compétitions, telles que la septième étape de la Série mondiale de triathlon de la Fédération internationale de triathlon (ITU) sur distance olympique.

Citations :                                                      

« Le soutien au Triathlon international de Montréal s’inscrit dans l’esprit de la politique Au Québec, on bouge!, qui vise à encourager la pratique d’activités physiques, récréatives et sportives par l’ensemble de la population. Les événements rassembleurs tels que celui-ci mettent en valeur le sport, en font la promotion et consolident l’expertise sportive québécoise. C’est pourquoi le Gouvernement du Québec collabore à leur réalisation. »

ensemble-noir-03 Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

« Le Triathlon international de Montréal est un des événements sportifs d’envergure qui contribuent au positionnement de Montréal comme ville sportive de haut niveau. Le Gouvernement du Québec est heureux de soutenir cette compétition qui attire dans la métropole des participants des quatre coins du monde, générant ainsi des retombées touristiques et économiques importantes. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants :

L’aide financière est répartie de la façon suivante : le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur accorde 650 000 $ par l’entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. Pour sa part, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire contribue à l’événement avec une aide financière de 175 000 $ qui provient du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM).

Liens connexes :

http://www.education.gouv.qc.ca/organismes-de-loisir-et-de-sport/aide-financiere/fonds-pour-le-developpement-du-sport-et-de-lactivite-physique/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

www.mamot.gouv.qc.ca/secretariat-a-la-region-metropolitaine/aide-financiere/fonds-dinitiative-et-de-rayonnement-de-la-metropole/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.