Communiqués de presse

La ministre Charest annonce le début des travaux de construction de la nouvelle maison du loisir et du sport

Québec, le 17 décembre 2019. – La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, a annoncé aujourd’hui le début des travaux de construction de la Maison du loisir et du sport. Ce nouveau chef-lieu du sport amateur et du loisir au Québec ouvrira ses portes en 2022 et offrira une vitrine sans précédent aux quelque 600 artisans et à la centaine d’organismes qui coordonnent l’offre sportive et de loisir.

Ce sont 25 millions de dollars qui sont prévus pour l’aménagement et la construction de ce nouveau bâtiment qui sera situé au coin de l’autoroute Métropolitaine et du boulevard Lacordaire, à Montréal. Le projet de création d’une nouvelle Maison du loisir et du sport est issu des travaux réalisés par la Société québécoise des infrastructures, le Regroupement Loisir et Sport du Québec et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Avec l’annonce de la construction de ce nouveau bâtiment, la ministre met un terme à plus de 30 ans d’attente des organismes qui sont logés depuis 1985 dans un ancien stationnement converti en bureaux au Stade olympique.

Citations :

« L’attente est terminée. La construction de la nouvelle Maison du loisir et du sport peut maintenant aller de l’avant. Le moment est venu de donner aux organismes responsables du loisir et du sport, présents partout à travers la province, des locaux modernes et dignes de l’importance qu’ils ont pour le Québec. Le sport et le loisir méritent d’être reconnus à leur juste valeur, et la Maison du loisir et du sport sera un symbole fort qui confirmera à tous qu’ils sont une grande source de fierté pour tout le Québec. Situé à un endroit névralgique et visible de tous, je souhaite que ce nouveau bâtiment donne un nouvel élan au sport et au loisir au Québec. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

« La Maison du loisir et du sport sera beaucoup plus qu’un environnement de travail, elle sera un milieu d’expertise collective et de services partagés, un lieu rassembleur pour les organismes nationaux qui jouent un rôle de premier plan dans l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie par la population québécoise. Cette annonce était attendue depuis plusieurs années dans le réseau fédéré du loisir et du sport. » 

Johanne Murphy, présidente du Regroupement Loisir et Sport du Québec sur la citation.