Communiqués de presse

Journée internationale des bénévoles – La ministre déléguée Isabelle Charest souligne l'implication exceptionnelle des centaines de milliers de bénévoles du Québec

Québec, le 5 décembre 2018. – À l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, la ministre déléguée à l’Éducation, Mme Isabelle Charest, tient à remercier les centaines de milliers de Québécoises et Québécois qui contribuent à titre de bénévoles à la vitalité du milieu du loisir et du sport.

Citation :

« Faire don de son temps est un geste d’altruisme remarquable. Au Québec, ils sont des centaines de milliers à le faire, permettant ainsi la tenue d’une multitude d’activités de loisir et de sport dans leur communauté. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur le dévouement de ces personnes. Je profite de la Journée internationale des bénévoles pour les remercier sincèrement de leur implication essentielle. »

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation

Faits saillants :

  • En 1985, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 5 décembre Journée internationale des bénévoles (JIB) pour rendre hommage à l’engagement de ceux qui, partout dans le monde, contribuent au mieux‑être de leurs concitoyens et concitoyennes.
  • Chaque année, plus de 590 000 bénévoles permettent d’avoir accès à de multiples activités dans les domaines du loisir, du sport et de l’activité physique au Québec.
  • Rappelons que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a récemment honoré 24 lauréates et lauréats dans le cadre du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

Liens connexes :

Journée internationale des bénévoles : http://www.un.org/fr/events/volunteerday/index.shtml Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Prix Dollard-Morin : www.education.gouv.qc.ca/references/concours-et-prix/prix-dollard-morin/ Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..