Communiqués de presse

Internationaux de tennis junior du Canada 2017 Aide financière gouvernementale de 45 000 $ pour les Internationaux de tennis junior du Canada 2017

Québec, le 27 juillet 2017. – Le Gouvernement du Québec attribue une aide financière pouvant atteindre 45 000 $ pour l’organisation des Internationaux de tennis junior du Canada 2017, qui se dérouleront du 25 août au 2 septembre prochain à Repentigny.

La vice-première ministre, ministre responsable des PME, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Lise Thériault, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui.

Cette compétition est un tournoi en simple et en double de calibre junior (14-18 ans) avec 32 garçons et filles en qualification et un tableau principal de 48 garçons et de 48 filles.

Citations :

« Je souhaite le meilleur des succès aux athlètes qui prennent part à cette compétition. J’invite la population à venir les applaudir chaleureusement. Par leur passion et leur persévérance, ils contribuent de manière importante à démontrer les bienfaits de l’activité physique. Je tiens également à remercier les organisateurs et les bénévoles, sans qui les Internationaux de tennis junior du Canada ne pourraient avoir lieu. »

Lise Thériault, vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de Lanaudière

« Le soutien des Internationaux de tennis junior du Canada s’inscrit bien dans l’esprit de la politique Au Québec on bouge!, qui vise à encourager la pratique d’activités physiques, récréatives et sportives par l’ensemble de la population. Les événements rassembleurs tels que celui-ci mettent en valeur le sport et en font la promotion. C’est pourquoi notre gouvernement collabore à leur réalisation. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine