Communiqués de presse

Plan québécois des infrastructures 2014-2024 – Investissements de plus de 25 M$ en ajouts d’espace dans la région des Laurentides

Québec, le 16 septembre 2014. – Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Pierre Arcand, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, des investissements gouvernementaux de 25 340 747 $ pour les projets d’ajout d’espace des commissions scolaires de
la région. Cette somme permettra la réalisation de trois projets de construction ou d’agrandissement d’écoles. Les projets s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures 2014-2024, qui générera des investissements totaux de l’ordre de 90,3 milliards de dollars au cours des prochaines années.

Voici les projets qui seront réalisés :

  • Construction d’une école primaire à Saint-Eustache, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles
  • Construction d’une école primaire à Saint-Jérôme, Commission scolaire de la Rivière-du-Nord
  • Agrandissement de l’école Saint-Joseph, Commission scolaire des Laurentides

« Ces projets d’ajouts d’espace permettent de répondre adéquatement aux besoins de la région des Laurentides qui est en pleine croissance. Par cet investissement, notre gouvernement démontre qu’il est à l’écoute de la population, du milieu scolaire et des besoins exprimés », a déclaré le ministre Arcand.

Plan québécois des infrastructures 2014-2024

Le Plan québécois des infrastructures 2014-2024 est mis en œuvre en fonction d’objectifs prioritaires, comme la rénovation des infrastructures publiques vétustes. Au total, plus de 7,9 milliards de dollars seront investis dans le parc immobilier scolaire durant cette période, sans compter une somme de 6 milliards de dollars réservée aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

« L’engagement à soutenir la réussite éducative des jeunes Québécoises et Québécois doit être assorti de choix financiers conséquents. Nous devons notamment investir de façon à leur offrir un cadre adapté à leurs besoins pour qu’ils puissent apprendre et se développer. C’est ce que permettront les investissements annoncés aujourd’hui », a fait savoir le ministre Bolduc.

Sources :

Yasmine Abdelfadel
Attachée de presse
du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport
et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science
418 644-0664

Véronique Normandin
Attachée de presse
du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles,
ministre responsable du Plan Nord
et ministre responsable des régions des Laurentides et de Lanaudière
418 643-7295


[ Commissions scolaires Infrastructures (investissement dans les) ]