Communiqués de presse

Championnat panaméricain d’escrime – Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 40 000 $

Québec, le 16 juin 2017. – Le Gouvernement du Québec attribue une aide financière de 40 000 $ pour l’organisation du Championnat panaméricain d’escrime, qui se déroule jusqu’au 18 juin à Montréal.

C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx et le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Ce championnat est l’occasion pour 250 escrimeurs et escrimeuses d’une vingtaine de pays des Amériques de s’affronter dans l’une des trois disciplines de ce sport, soit le fleuret, le sabre et l’épée. Il permet de faire rayonner à l’international le talent des athlètes québécois dans ce sport alliant force et vitesse.

Citations :

« Le soutien du Championnat panaméricain d’escrime s’inscrit bien dans l’esprit de la politique Au Québec, on bouge!, qui vise à encourager la pratique d’activités physiques, récréatives et sportives par l’ensemble de la population. Les événements rassembleurs tels que celui-ci mettent en valeur le sport et en font la promotion. C’est pourquoi le Gouvernement du Québec collabore à leur réalisation. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

« Chaque année, Montréal attire de nombreux événements internationaux et la tenue du Championnat panaméricain d’escrime favorise le rayonnement de la ville. Il s’agit aussi d’une excellente occasion de mettre ce sport en valeur auprès de l’ensemble de la population québécoise. Bon succès à tous les participants et participantes! »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal 


[ Sport et activité physique ]