Communiqués de presse

Ajout d'espace pour la formation générale – Bientôt de nouvelles classes à l’école du Bon-Pasteur de Cap-Santé

Québec, le 19 décembre 2016. – Représentant le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, le député de Portneuf, M. Michel Matte, a participé aujourd’hui à la première pelletée de terre pour de nouveaux locaux à l’école du Bon-Pasteur de Cap-Santé.

« C’est avec une grande fierté que je procède aujourd’hui à la première pelletée de terre pour la construction de nouvelles classes de l’école du Bon-Pasteur. Grâce à la réalisation de ce projet d’agrandissement, les élèves du préscolaire et du primaire du secteur pourront bénéficier d’installations modernes répondant à leurs besoins », a déclaré le député Matte.

L’agrandissement de l’école du Bon-Pasteur permettra l’ajout de quatre classes pour pallier le manque d’espace que prévoyait la Commission scolaire de Portneuf d’ici les cinq prochaines années en raison de la croissance de l’effectif scolaire dans la région.

Rappelons qu’un investissement de près de 2,6 millions de dollars a été accordé l’an dernier dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2015-2025 du secteur de l’éducation. Cette construction répond à un besoin, tout en assurant la qualité des infrastructures éducatives dans la région de Portneuf.

 

« L’éducation est au cœur des priorités de notre gouvernement. Il est dans notre intérêt commun d’offrir aux jeunes québécois des services éducatifs de qualité dans un environnement sain et sécuritaire. Les jeunes familles de la région peuvent se réjouir de la construction de nouvelles classes à l’école du Bon-Pasteur », a fait savoir le ministre.