Communiqués de presse

Coupe de tennis Banque Nationale de Québec – Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 130 000 $

Québec, le 9 septembre 2017. – Le Gouvernement du Québec attribue une aide financière de 130 000 $ pour l’organisation de la Coupe Banque Nationale de Québec, qui se déroulera du 9 au 17 septembre.

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais ainsi que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, ont procédé aujourd’hui à cette annonce.

À l’occasion de la Coupe Banque Nationale de Québec, plus d’une cinquantaine de joueuses de tennis d’une vingtaine de pays s’affronteront dans ce tournoi de catégorie « International » sanctionné par la Women’s Tennis Assocation (WTA), qui regroupe des épreuves en simple et en double.

L’aide financière est répartie de la façon suivante : le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur accorde 80 000 $ par l’entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique et le Secrétariat à la Capitale-Nationale attribue 50 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Citations :

« Le soutien à la Coupe Banque Nationale de Québec s’inscrit bien dans l’esprit de la politique Au Québec, on bouge!, qui vise à encourager la pratique d’activités physiques, récréatives et sportives par l’ensemble de la population. Les événements rassembleurs tels que celui-ci mettent en valeur le sport, en font la promotion et consolident l’expertise sportive québécoise. C’est pourquoi le Gouvernement du Québec collabore à leur réalisation. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

« La Coupe Banque Nationale de Québec dynamise l’offre touristique de la région puisqu’il s’agit d’un attrait majeur dans la Capitale-Nationale. Outre les amateurs et connaisseurs de tennis, cette compétition ouverte au grand public attire des participants de nombreux pays, ce qui permet à la région de bénéficier de belles retombées économiques et de rayonner à l’échelle internationale. Je tiens également à remercier les organisateurs et les bénévoles, sans qui la Coupe Banque Nationale de Québec ne pourrait avoir lieu. »

François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale