Communiqués de presse

Challenger Banque Nationale de Drummondville – Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 25 000 $

Drummondville, le 14 mars 2018. – Le gouvernement du Québec attribue une aide financière de 25 000 $ pour l’organisation du Challenger Banque Nationale de Drummondville, qui a lieu du 10 au 18 mars au Centre de tennis René-Verrier, à Drummondville.

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, a procédé aujourd’hui à cette annonce.

À l’occasion du Challenger Banque Nationale, près de 70 joueurs de tennis d’une vingtaine de pays s’affrontent dans ce tournoi professionnel sanctionné par Tennis Canada.

L’aide financière provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Citation :

« Le Challenger Banque Nationale de Drummondville est une belle occasion d’apprécier le talent de nos athlètes, qui sont des modèles pour la relève. Les événements rassembleurs tels que celui-ci mettent le sport en valeur, en font la promotion et consolident l’expertise sportive québécoise. »

Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Les événements sportifs de calibre international sont toujours très appréciés par la population.  Ils attirent des spectateurs de partout et permettent à la région de rayonner bien au-delà de ses frontières. Le Challenger Banque Nationale génère ainsi des retombées économiques et sociales importantes. » 

Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

Fait saillant :

Cet événement s’inscrit dans l’esprit de la politique Au Québec, on bouge!, qui vise à encourager la pratique d’activités physiques, récréatives et sportives par l’ensemble de la population.

Liens connexes :