Maniwaki, le 19 février 2016. — Le ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, et la députée de Gatineau, ministre de la Justice, Procureure générale et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, ont annoncé aujourd’hui une aide financière gouvernementale pouvant atteindre 730 867 $ à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais pour l’aménagement d’un terrain de soccer-football à surface synthétique à la Cité étudiante de la Haute-Gatineau, située à Maniwaki. 

« Je remercie la Caisse populaire Desjardins, la Fondation Jean-Claude Branchaud et la Ville de Maniwaki, qui ont démontré l’appui indéfectible du milieu envers ce projet. Leur partenariat et leur engagement portent leurs fruits. C’est une excellente nouvelle pour les élèves de la Cité étudiante qui fréquentent l’actuel terrain durant l’année scolaire, de même que pour les nombreux jeunes membres des associations sportives dans la Vallée-de-la-Gatineau qui l’utilisent », a déclaré la ministre Vallée. 

Ce projet a été analysé et sélectionné selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. 

Dans l’ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 millions de dollars. 

« Pour encourager la population à adopter un mode de vie physiquement actif, on doit lui offrir des infrastructures sportives et récréatives accessibles, modernes et sécuritaires. Notre gouvernement est fier d’investir dans la réalisation de projets porteurs qui permettront d’assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations sportives et récréatives dans la région de l’Outaouais et partout à travers le Québec», a fait savoir le ministre Fortin.