Plan d'accompagnement du réseau scolaire en matière de développement durable

Pour contribuer à la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020 Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., le Ministère de l’Éducation (MEQ) a élaboré le Plan d’action de développement durable 2021-2022, qui intègre le Plan d’accompagnement du réseau scolaire en matière de développement durable.

Ce plan d’accompagnement vise à encourager les approches administratives et pédagogiques en matière de développement durable. Pour y parvenir, le Ministère vise à ce que, d’ici 2022, 30 % des commissions scolaires et des établissements d’enseignement privés aient adopté, sur une base volontaire, une démarche de développement durable. Il propose également de soutenir les initiatives favorisant l’éducation au développement durable par l’entremise de la création d’outils pédagogiques.

Un groupe de travail composé de représentants du réseau scolaire, du MEQ et du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a permis l’élaboration de ce plan d’accompagnement et poursuivra ses travaux jusqu’en 2022 pour sa mise en œuvre.