Écoles ciblées - Recherche sur la mise en oeuvre du Programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire - Rapport de recherche 2003-2006 - Version abrégée

Le rapport de recherche met en lumière, après trois années d'expérimentation du Programme de formation de l'école québécoise au premier cycle du secondaire, des conditions qui favorisent la mise en œuvre du Programme de formation.

L'expérience menée au sein des écoles ciblées au premier cycle du secondaire révèle que plus les enseignants travaillent avec le Programme de formation, mieux ils le comprennent et plus ils sont à l'aise pour l'appliquer. Étant donné l'ampleur des changements impliqués par la mise en œuvre du renouveau pédagogique, cette évolution s'effectue de façon progressive, mais continue.

L'expérience des écoles ciblées constitue une référence fort utile pour les différents milieux scolaires québécois qui questionnent actuellement leurs pratiques, dans le contexte du renouveau pédagogique au secondaire.

Documents

Date Titre
2013-08-21 Rapport de recherche - Version abrégée (570,5 ko)

Complément d'information

Rapport de recherche