École en santé - Guide à l'intention du milieu scolaire et de ses partenaires - Pour la réussite éducative, la santé et le bien-être des jeunes

La réussite éducative des jeunes est au premier rang des priorités de l'école. Mais depuis longtemps, l'école québécoise se préoccupe de la santé et du bien-être des jeunes qui lui sont confiés. Le renouveau pédagogique en cours, connu sous le nom de « réforme de l'éducation », réaffirme d'ailleurs l'importance pour l'élève d'acquérir des compétences et de développer des comportements favorisant sa santé et son bien-être. Elle souligne aussi le fait que l'école doit offrir aux élèves un environnement sécuritaire et favorable à leur épanouissement personnel et social.

L'école partage toutes ces préoccupations avec de nombreux partenaires, dont les parents d'abord, ceux-ci souhaitant que leurs enfants bénéficient des meilleures conditions possibles pour assurer leur développement harmonieux et leur réussite dans la vie. En fait, l'ensemble des partenaires concernés aspire à une meilleure convergence de leurs efforts.