Un troisième symposium sur le thème de l'accompagnement et de la collaboration

Symposium sur le transfert des connaissances en éducation

En 2011 avait lieu la première édition du Symposium sur le transfert des connaissances en éducation, qui réunissait une centaine d'acteurs du milieu scolaire.

Cette année, pour sa troisième édition, le symposium a été le point de rencontre de plus de 600 participants, issus de ministères et d'organismes, d'établissements d'enseignement ainsi que de syndicats et d'associations, tous grandement impliqués dans la mise en œuvre d'actions favorisant le développement de la culture du transfert de connaissances en éducation au Québec.

Financée par le Ministère et organisée par le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ), cette heureuse initiative se déroulait cette année sur le thème L'accompagnement et la collaboration : comment faire autrement.

L'événement, qui a été un franc succès, visait à susciter la réflexion sur l'accompagnement et la collaboration pour améliorer les façons de faire et optimiser le transfert de savoirs théoriques et d'expérience.

Les ateliers de réflexion et la présentation d'initiatives inspirantes ont permis aux participants de vivre une expérience des plus enrichissantes, tout cela dans le but de développer une culture du transfert de connaissances en éducation.