Nouvelle école à vocation musicale

École Félix-Leclerc

La Commission scolaire de l'Énergie vient d'inaugurer sa première école à vocation musicale. À l'école Félix-Leclerc, tous les élèves ont désormais la possibilité de vivre des expériences enrichissantes et de s'épanouir dans un univers musical unique qui les amènera à mieux se connaître et à s'ouvrir sur le monde : des facteurs qui favoriseront leur réussite éducative. Cette école adopte ainsi une approche pédagogique visant à reconnaître et à développer le talent musical de tous les élèves qui souhaiteront s'adonner au chant choral ou jouer de la flûte à bec, d'un instrument à percussion, du violon, de la guitare ou du piano.

Non seulement les élèves s'engageront dans l'apprentissage de la musique, mais ils deviendront également producteurs de leurs événements artistiques en s'occupant de la réalisation des programmes, de la mise en scène, des lettres d'invitation, des décors, etc. Les jeunes de l'école développeront ainsi leur autonomie, leur sens des responsabilités, leur solidarité et leur leadership. Tantôt décorateurs, techniciens, concepteurs, publicistes, dessinateurs, tantôt animateurs, acteurs, chanteurs, instrumentistes, scénaristes ou réalisateurs, ils exploreront les mille et un métiers qui touchent la culture musicale.

L'école Félix-Leclerc peut être fière d'avoir élaboré un modèle pédagogique unique dans sa région en mariant l'apprentissage de la musique aux autres matières scolaires. Toutes nos félicitations!