Les 14es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, un franc succès!

Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies permettent à des étudiants de la formation professionnelle et technique de concourir dans leur métier respectif. Cette année, plus d'une trentaine de disciplines étaient au programme et plus de 234 participants se sont affrontés.

Les étudiants devaient d'abord se démarquer dans leur centre de formation professionnelle ou dans leur collège. Ils devaient ensuite être retenus parmi les participants de leur région pour se rendre aux compétitions nationales. La 14e édition de cet événement se tenait du 4 au 7 mai dernier à Québec et plus de 100 participants sont repartis avec une médaille. La plus haute distinction, soit le prix « Meilleur du Québec », a été remise à Patrick Martel, médaillé d'or en vente-conseil. De plus, 23 autres concurrents ont obtenu un médaillon d'excellence.

Parmi les participants, 42 ont réussi à obtenir une place pour les Olympiades canadiennes, qui se tiendront à Moncton en juin prochain. Félicitations à tous les participants et bonne chance à ceux qui ont été sélectionnés pour les Olympiades canadiennes!