Prévisions de l’effectif étudiant au collégial, 2017-2026

Les prévisions couvrent l’effectif étudiant en enseignement ordinaire à temps plein, dans un programme menant à un diplôme d’études collégiales (DEC) ou en cheminement Tremplin DEC (auparavant appelé « session d’accueil et d’intégration ou session de transition – SAI-ST »). Sont donc exclues les personnes inscrites en formation continue ou celles qui étudient à temps partiel.

Il s’agit des prévisions de l’effectif à la session d’automne. Les tableaux présentent généralement des résultats pour 6 années d’observation et 10 années de prévision.

Prévisions provinciales

Le fichier des prévisions provinciales contient la somme de l’effectif de tous les réseaux d’enseignement collégial. Le fichier contient également des tableaux donnant plus de détails par réseau:

  • réseau public;
  • réseau privé subventionné;
  • écoles gouvernementales.

Note : Le réseau privé non subventionné n’apparaît pas dans ces tableaux, puisqu’on n’y compte aucune personne inscrite répondant aux critères de sélection.

Prévisions par établissement d’enseignement public

Chaque cégep et chaque constituante fait l’objet d’une prévision indépendante. Lorsque des établissements sont affiliés à d’autres entités juridiques, un tableau présente la somme des prévisions. Les établissements sont présentés dans l’ordre correspondant à leur code d’établissement.

Nous joindre

1035, rue De La Chevrotière
Québec (Québec)  G1R 5A5

418 643-7095
Sans frais : 1 866 747-6626