Recherche évaluative sur l’intervention gouvernementale en matière d’enseignement de l’anglais langue seconde au Québec

Ce rapport est le fruit d’une investigation de recherche évaluative menée par le Centre de recherche et d’expertise en évaluation de l’École nationale d’administration publique du Québec. Il rend compte des résultats obtenus en matière d’évaluation de la pertinence et de la conception de l’apprentissage de l’anglais, langue seconde, au Québec, du point de vue de l’enseignement primaire. Un prochain livrable rendra compte de la mise en œuvre et des premiers effets des mesures gouvernementales instaurées dans ce cadre.

Une équipe de chercheurs (professeurs, professionnels, assistants et technicien de sondage) ont été mis à contribution pour réaliser ces investigations entre les mois de mai et novembre 2013.

Il s’agit d’une investigation avant tout empirique et basée sur des données factuelles. Afin de rendre possible cette étude, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a rendu disponibles de nombreuses bases de données administratives actualisées, rigoureuses et couvrant l’ensemble des régions du Québec, sur les commissions scolaires et écoles concernées par notre investigation.

Documents
DateTitre 
2014-06-02Livrable 1 – Cadre d'évaluation (2.0 Mo)
2014-06-02Livrable 2 – Rapport de recherche (2.7 Mo)
2014-06-02Livrable 3 – Rapport de recherche (2.7 Mo)