Programme de rapprochement interculturel en milieu scolaire - Guide de présentation de projets à l'intention des milieux scolaires 2011-2012

Le Plan d'action en matière d'intégration scolaire et d'éducation interculturelle propose aux milieux scolaires différentes mesures visant à mettre en œuvre les principes et les orientations de la Politique d'intégration scolaire et d'éducation interculturelle. Le Ministère a convenu de mettre sur pied un volet de soutien financier pour des projets réalisés en milieu scolaire qui sont axés sur le rapprochement et les échanges interculturels. Les projets en question ont pour objectif l'apprentissage du vivre-ensemble, plus particulièrement le développement des attitudes d'ouverture et de respect de la diversité.

Les projets sont autant d'occasions pour les élèves venant de milieux ethnoculturels différents de s'apprivoiser, de s'enrichir sur les multiples aspects de la diversité qui caractérise la société québécoise, de prendre acte des différences et de découvrir les ressemblances qu'ils partagent sur le Québec, qu'ils soient nés ici ou ailleurs.

Le Programme est destiné aux élèves du secondaire et aux élèves du 2e et du 3cycle du primaire des établissements publics et privés des réseaux scolaires français et anglais des diverses régions du Québec.

Contrairement aux années précédentes, les demandes de soutien financier peuvent être présentées durant une période s'échelonnant du 14 octobre au 25 novembre 2011.

Consulter également :