Les choix de notre école à l'heure du bulletin unique - Document de soutien à l'intention des équipes-écoles pour la révision des normes et modalités d'évaluation des apprentissages

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Le gouvernement a approuvé, au mois d'août 2010, des modifications importantes au Régime pédagogique de l'éducation préscolaire, de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire. Ces changements visent notamment à mettre en place un bulletin unique au Québec et s'inscrivent dans la foulée des récents ajustements apportés aux programmes d'études avec la publication des documents sur la progression des apprentissages accordant une place explicite aux connaissances. Ainsi, les apprentissages des élèves et leur évaluation se trouvent recentrés sur les éléments primordiaux que sont l'acquisition, la compréhension, l'application et la mobilisation des connaissances, et ce, tout en laissant aux enseignants la marge de manœuvre nécessaire pour en tenir compte dans leurs pratiques évaluatives.

Conséquemment, les écoles du Québec doivent revoir certaines normes et modalités d'évaluation des apprentissages dont elles se sont dotées au cours des dernières années. En diffusant le présent document de soutien, le Ministère souhaite faciliter le travail des équipes-écoles (enseignants et directions) dans cette mise à jour. La présente publication fait partie des actions visant à permettre aux écoles de se préparer à mettre en œuvre les changements annoncés dès le début de l'année scolaire 2011-2012.

Documents
DateTitre 
2011-03-04Les choix de notre école à l'heure du bulletin unique - Document de soutien à l'intention des équipes-écoles pour la révision des normes et modalités d'évaluation des apprentissages (5.5 Mo)