Intégration linguistique, scolaire et sociale (ILSS) – Enseignement primaire

Documents

Date Titre
2015-02-10 Paliers pour l'évaluation du français (315.0 ko)
2014-12-09 Programme (1.7 mo)
2014-12-01 Cadre d'évaluation des apprentissages (357.4 ko)

Complément d'information

Paliers pour l'évaluation du français

Les paliers pour l'évaluation du français afférents au programme Intégration linguistique, scolaire et sociale au primaire sont fournis au réseau scolaire pour le soutenir dans l'établissement du jugement sur le développement des compétences des élèves. Considéré comme un document de soutien pertinent pour les enseignantes et les enseignants, son utilisation n'est toutefois pas prescrite par le Régime pédagogique de l'éducation préscolaire, de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire.

Utilisé en complémentarité avec la Progression des apprentissages au primaire en intégration linguistique, scolaire et sociale et le Cadre d'évaluation des apprentissages, cet outil prend place de façon cohérente dans l'ensemble des interventions pédagogiques à mener auprès des élèves immigrants nouvellement arrivés, quelle que soit la modalité d'intégration (classe d'accueil fermée, intégration partielle ou intégration directe en classe ordinaire avec soutien linguistique).