Guide à l'intention des élèves et du personnel scolaire - Participation des élèves représentants aux conseils d'établissement

Présentement enFrançaisEnglish

Conformément à la Loi sur l'instruction publique qui a créé les conseils d'établissement, deux élèves, préalablement élus au conseil d'élèves, doivent faire partie du conseil d'établissement de chaque école donnant l'enseignement du deuxième cycle du secondaire. C'est pour les aider à comprendre le rôle qu'ils ont à y jouer que le présent module d'Acti-jeunes a été conçu. Tout en répondant aux besoins et aux interrogations des élèves et de leurs accompagnateurs, le document suggère des activités de formation qui devraient alimenter leur dynamisme et leur permettre de développer leurs habiletés dans la réalisation du projet éducatif de leur école.

Les pages qui suivent contiennent donc, dans l'ordre, un aperçu de l'évolution des valeurs qui président à l'exercice et qui sont basées sur le partenariat, une description sommaire du conseil d'établissement, un examen des éléments à développer au regard de l'attitude de l'élève afin qu'il ou elle puisse jouer pleinement son rôle au sein du conseil et, enfin, des renseignements concernant l'assemblée délibérante. Sont  présentées en annexe des activités de formation de même qu'une trousse d'accompagnement, dont vous êtes invités à remettre une copie reprographiée aux élèves intéressés au début de l'année scolaire.

Documents
DateTitre 
2003-04-01Guide à l'intention des élèves et du personnel scolaire - Participation des élèves représentants aux conseils d'établissement (0.9 Mo)