Bilan énergétique du réseau des commissions scolaires

Le Bilan énergétique présente le portrait énergétique des bâtiments de 69 des 72 commissions scolaires du Québec. Les totaux provinciaux n’incluent pas les données des commissions scolaires à statut particulier, soit les commissions scolaires crie, Kativik et du Littoral.

Les bâtiments répertoriés pour l’année scolaire 2015-2016 représentent 97,0 % de la superficie totale du parc immobilier du réseau scolaire public enregistrée dans la Banque des immeubles des commissions scolaires (BICS).

Les totaux de superficies, de consommation et de coûts indiqués dans le présent bilan ont été corrigés par extrapolation pour représenter l’ensemble du parc immobilier des commissions scolaires. Cet ajustement permet une meilleure comparaison avec les résultats des années précédentes. Il est à noter que la construction, les agrandissements et les aliénations d’immeubles ont un impact sur les résultats et qu’ils peuvent, en partie, expliquer des variations annuelles. Les données unitaires en GJ/m2, $/m2 et $/GJ sont cependant peu touchées par ces variations.

Documents

Date Titre
2018-11-12 Bilan énergétique 2015-2016 (6,3 Mo)