Pendant les études

Apprendre le français

Si vous êtes titulaire d’un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et que vous fréquentez un établissement d’enseignement désigné, vous êtes admissible à des services de francisation. La francisation en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (FEL) et le service d’intégration en ligne Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (SIEL) sont tous les deux gratuits.

Travailler durant les études

Si, en tant qu’étudiant international, vous fréquentez un établissement d’enseignement désigné Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., vous pouvez travailler à temps partiel pendant la session et à temps plein durant l’été. Le temps partiel correspond à un maximum de 20 heures par semaine. Vous n’avez pas à demander de permis de travail.

Pour plus d’information à ce sujet, vous pouvez consulter le site du gouvernement du Canada Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Appreciation Form

Appreciation Form
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.