Prix Continuité (MEES)

Pour celles qui n’ont jamais interrompu leurs études

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) offre deux prix de 2 000 $, l’un à une élève de la formation professionnelle et l’autre à une étudiante de la formation technique.

Conditions spécifiques

Pour être admissibles à ce prix, les candidates doivent être âgées de 19 ans ou moins au moment de l’inscription au programme d’études et ne pas avoir interrompu leur parcours scolaire.

Une « continuité » de formation signifie que les candidates étaient, l’année dernière, en formation générale au secteur des jeunes ou au secteur des adultes ou dans un programme de formation professionnelle, ou encore au collégial en formation préuniversitaire ou en formation technique.

Question

En plus des réponses aux questions obligatoires, le dossier de candidature doit comprendre la réponse à la question suivante (une page au maximum) :

  1. Dans votre parcours d’études sans interruption, quels ont été les différents facteurs (sur le plan scolaire, familial ou personnel) ou les outils d’information qui vous ont conduite vers votre choix de programme d’études?