Prix Santé et sécurité au travail (CNESST)

Vous avez à cœur la prévention des lésions professionnelles? Exposez votre vision.

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) offre deux prix de 2 000 $ à des élèves, l'une de la formation professionnelle et l'autre de la formation technique, pour l'intérêt qu'elles ont démontré à l'égard de la santé et la sécurité du travail et pour leur volonté d'améliorer les pratiques dans la profession ou le métier qu'elles ont choisi.

Questions

En plus des réponses aux questions obligatoires, le dossier de candidature doit comprendre les réponses aux questions suivantes (une page au maximum) :

  • Selon vous, quels sont, dans votre profession ou votre métier, les principaux risques pour la santé et la sécurité? Comment procéderez-vous pour vous protéger contre ces risques?
  • Si, dans l’exercice de votre profession ou de votre métier, vous vous retrouviez dans un nouvel environnement de travail ou que l’on vous confiait une tâche à risque, comment procéderiez-vous pour assurer votre santé et votre sécurité?
  • Comment pensez-vous pouvoir contribuer à l’évolution des façons de faire en santé et sécurité dans la pratique de la profession ou du métier que vous avez choisi? (Expliquez.)

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus sur la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), visitez son site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..