Prix Persévérance (CSQ)

Pour celles qui n'ont jamais lâché
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) offre deux prix de 2 000 $, l'un à une finissante de la formation professionnelle et l'autre à une finissante de la formation technique, pour leur grande persévérance dans l'apprentissage d'un métier traditionnellement réservé aux hommes. L’élève doit avoir terminé son programme d’études avant le 30 juin 2017.

Ce prix vise à souligner la persévérance d’une personne dans la poursuite de ses objectifs professionnels. (Notez que les victoires sur les handicaps physiques ou sociaux ne correspondent pas au sens donné à ce prix.) Si vous désirez être candidate, vous devrez démontrer votre persévérance en décrivant les moyens que vous avez dû prendre pour vaincre des obstacles liés au métier traditionnellement masculin que vous avez choisi.

Questions

En plus des réponses aux quatre questions obligatoires, le dossier de candidature doit comprendre les réponses aux questions suivantes (une page au maximum) :

  • Quels sont les obstacles auxquels vous avez dû faire face et comment les avez-vous surmontés?
  • Quels moyens avez-vous pris pour persévérer et maintenir vos objectifs professionnels? Expliquez votre cheminement.

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus sur la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), visitez son site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..