Prix Intégration au marché du travail (MTESS)

Pour celles qui choisissent une profession avec de bonnes perspectives d’intégration au marché du travail

Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) offre deux prix de 2 000 $, l'un à une finissante de la formation professionnelle et l'autre à une finissante de la formation technique qui ont effectué un retour aux études dans un métier traditionnellement masculin offrant des perspectives d’emploi favorables. L’élève doit avoir terminé son programme d’études avant le 30 juin 2017.

Questions

En plus des réponses aux quatre questions obligatoires, le dossier de candidature doit comprendre les réponses aux questions suivantes (une page au maximum) :

  • Quand vous aurez obtenu votre diplôme, comment allez-vous vous y prendre pour trouver un emploi? Décrivez les étapes incontournables d’une démarche de recherche d’emploi.
  • Comment réagiriez-vous si votre employeur ou vos collègues rendaient difficile votre intégration en emploi? 

Pour de l’information sur la recherche d’emploi, consultez le Guide pratique de recherche d’emploi Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. produit par Emploi-Québec.

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus sur le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), visitez son site Web Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Pour plus d'informations sur la démarche de recherche d'emploi, consultez le Guide pratique de recherche d'emploi (PDF) Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. produit par Emploi-Québec Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..