
Recherche dans le site
Recherche dans le site
2373 résultat(s)



Guide du demandeur (PAFIRS – EBI)
Cette page présente différents documents pour aider les demandeurs à mener à bien les projets de construction, d’aménagement, de mise aux normes ou de rénovation d’installations sportives et récréativ... Lire la suite




Liste des engagements financiers du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique (FDSAP) – Année 2019
Liste mensuelle des engagements financiers du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique (FDSAP) de l'année 2019 à transmettre aux commissions permanentes de l'Assemblée nationale.... Lire la suite

Portrait des traumatismes d'origine récréative et sportive au Québec - Édition 2007 à 2015
La pratique régulière d’activités physiques procure de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être des individus, mais occasionne parfois des lésions traumatiques assez graves pour nécessiter une... Lire la suite



Programme d'action communautaire sur le terrain de l'éducation (PACTE) - Cadre normatif
Le Programme d'action communautaire sur le terrain de l'éducation (PACTE), lancé en 2003-2004, fait suite aux orientations de la politique gouvernementale L'action communautaire : une contributi... Lire la suite

DÉFIS : Démarche éducative favorisant l'intégration sociale - Enseignement secondaire
Le présent document contient un programme d’études adapté ayant pour objet de favoriser l’intégration sociale des élèves âgés de 16 à 21 ans qui présentent une déficience intellectuelle allant de moye... Lire la suite

PACTE : Programmes d'études adaptés avec compétences transférables essentielles - Enseignement secondaire
Le présent document contient huit programmes d’études adaptés à l’intention des élèves qui présentent une déficience intellectuelle allant de moyenne à sévère, avec ou sans autres déficiences associée... Lire la suite

Les échelles de niveaux de compétence - Programme éducatif destiné aux élèves ayant une déficience intellectuelle profonde
Selon la Politique d’évaluation des apprentissages (MEQ, 2003), l’évaluation est le processus qui consiste à porter un jugement sur les apprentissages, à partir de données recueillies, analysées et in... Lire la suite

Outil de soutien relatif à l'inscription aux programmes d'enseignement en formation professionnelle
Le Règlement sur les autorisations d’enseigner a récemment subit une refonte majeur. Cette nouvelle version est en vigueur depuis le 1 er octobre 2019 . À la suite de cette refonte, certains élé... Lire la suite