Politique-cadre

Plusieurs principes sont au cœur de la Politique-cadre :

  • L’environnement dans lequel vivent les jeunes, notamment le milieu scolaire, doit favoriser l’adoption de saines habitudes alimentaires et d’un mode de vie physiquement actif.
  • Une action simultanée sur l’alimentation et sur l’activité physique permet d’optimiser les effets positifs sur la santé des jeunes.
  • Il est nécessaire de tenir compte des acquis et des réalités propres à chaque milieu, tels que les initiatives déjà mises en œuvre, l’environnement socioéconomique, les communautés culturelles, les habitudes établies et les ressources disponibles.
  • Les actions en matière d’alimentation et d’activité physique doivent être conformes aux grands encadrements scolaires actuels tels que le Programme de formation de l’école québécoise, le plan stratégique des commissions scolaires, les programmes de services éducatifs complémentaires, le projet éducatif et le plan de réussite des écoles.
  • La recherche d’une continuité doit être privilégiée dans l’ensemble des ordres d’enseignement quant à l’environnement à offrir pour favoriser l’adoption de saines habitudes alimentaires et d’un mode de vie physiquement actif.

Appreciation Form

Appreciation Form
Avez-vous rencontré un problème au cours de votre navigation? Faites-nous part de vos observations et aidez-nous à améliorer notre site. Évitez d’entrer des renseignements personnels dans ce champ.